Comment devenir controleur aerien

Comment devenir controleur aerien
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le contrôleur aérien ou aiguilleur du ciel est un fonctionnaire, ingénieur du contrôle de la navigation aérienne (icna). il assure la sécurité et la fluidité du trafic. c'est la cheville ouvrière de la sécurité du transport aérien.

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l'aiguilleur du ciel est un acteur de l'aéronautique incontournable, qui agit dans l'ombre. son rôle est comparable à celui d'un policier qui régule la circulation automobile, mais son aire de travail est tridimensionnelle et située dans le ciel. fiche métier : comment devenir contrôleur aérien lp / benoit, contrôleur aérien.

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après avoir acquis une solide expérience du contrôle aérien, certains icna ont la possibilité d'évoluer vers des métiers d'expertise ou d'encadrement. si vous voulez exercer un métier aéronautique passionnant, gratifiant, à fortes responsabilités et à la pointe de la technologie, vous avez le profil pour devenir icna.

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devenir contrôleur aérien : formations, écoles, débouchés, salaires… imagine ton futur, ton partenaire pour une orientation scolaire réussie !

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29 avr. 2008 - À 27 ans, jessica barthélemy, contrôleur aérien, gagne 4 800 € net par mois. ... encouragée par son père, contrôleur militaire, elle a dû franchir plusieurs obstacles avant de devenir fonctionnaire de l'aviation civile : le concours d'entrée à l'enac (École nationale de l'aviation civile), la formation de trois ...

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29 août 2017 - niveau d'études : bac+ 5 à l'enac salaire en début de carrière : 2 552 € brut environnement de travail : fonctionnaire.

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pendant toute la durée du vol, depuis le décollage jusqu'à l'atterrissage, le pilote d'avion est guidé par radio par un contrôleur aérien. plus connu sous le nom d'aiguilleur du ciel, ce dernier supervise le trafic des avions et donne les autorisations de survol de la zone dont il est responsable. dans un aéroport, du haut de la ...

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sans l'ingénieur de contrôle de la navigation aérienne (icna), plus connu sous le nom d'aiguilleur du ciel, le trafic aérien tournerait bien vite à la catastrophe. ils sont 4 000 en france à guider, nuit et jour, 1,7 millions de vols par an (l'un des trafics aériens les plus importants au monde) et à faire décoller et atterrir les avions ...