Vu sur etudiant.aujourdhui.fr le sellier-harnacheur conçoit, fabrique, entretient et répare tous les articles de cuir pouvant être utilisés dans le cadre de la pratique des sports équestres. comment devenir sellier-harnacheur ? retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession. Vu sur travaillerpour-soi.com le sellier fabrique des selles, des harnais, des sièges pour voitures, […]


Vu sur etudiant.aujourdhui.fr
le sellier-harnacheur conçoit, fabrique, entretient et répare tous les articles de cuir pouvant être utilisés dans le cadre de la pratique des sports équestres. comment devenir sellier-harnacheur ? retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession.

Vu sur travaillerpour-soi.com
le sellier fabrique des selles, des harnais, des sièges pour voitures, etc., en travaillant plusieurs matériaux. il a donné son nom à un point qui permet d’obtenir des coutures très fines : le point sellier. il existe différentes spécialités dans ce métier. le sellier harnacheur réalise toutes les pièces en cuir indispensables à la …

Vu sur i0.wp.com
le métier. le cuir est son élément. cuir, cuir perforé, cuir alcantara, skaï, peaux exotiques… le sellier-garnisseur travaille à la manière d’un artisan. il habille l’intérieur des voitures, bateaux, camping-cars et équipe bars, salles de spectacles… a partir d’un cahier des charges, il réalise prototype et gabarit avant de passer à …

Vu sur i.pinimg.com
le métier. le/la sellier/ère-harnacheur/se fabrique répare et fabrique, le plus souvent sur mesure, l’ensemble des pièces (essentiellement en cuir) servant à équiper le cheval lors de son utilisation pour la pratique de l’équitation, la randonnée, l’attelage. les pièces peuvent être diverses (licols, filets, rênes, brides), …

Vu sur s-media-cache-ak0.pinimg.com
7 nov. 2012 – sellier / sellière : retrouvez toutes les informations concernant ce métier : métiers, salaire, débouchés, evolution professionnelle, formations et diplômes en ile de france – lesmetiers.net.

Vu sur jactiv.ouest-france.fr
devenir sellier. formation initiale. niveau v – cap sellerie générale, 2 ans. – cap sellier harnacheur, 2 ans. – fcil sellerie harnachement, 1 an. – brevet de sellier harnacheur de l’École nationale professionnelle des haras, 8 mois.

Vu sur jactiv.ouest-france.fr
bonjour, j’ai dans l’objetif d’apprendre la sellerie, passionné d’auto/moto, je voudrais tout d’abord m’en servir à titre personel, et ensuite en faire mon metier. je trouve ce domaine passionnant, et d’esprit entrepreneur et créatif, je sais que cela va porter ses fruits. alors voilà, j’ai chercher comment et ou …

Vu sur s-media-cache-ak0.pinimg.com
10 mai 2017 – devenir sellier garnisseur. voici un métier presque oublié qui a pourtant un potentiel de croissance important. envie de vous lancer? suivez le guide…
Voir plus d'articles.