Fiche metier secretaire administratif
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rédaction, communication, comptabilité, encadrement et gestion du personnel : la palette des attributions d'un/e secrétaire administratif/ve est très large. elle dépend beaucoup de son lieu d'affectation : commune, université, ministère...
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le secrétaire administratif occupe des fonctions variées selon les services auquel il est rattaché. il s'agit d'une profession surtout présente dans la fonction publique au sein des services d'une ville ou encore dans l'administration scolaire et universitaire. découvrez à travers les témoignages de charlotte, catherine et stella ...
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fiche métier : secrétaire administratif, missions, formations pour devenir secrétaire administratif avec le guide métier du parisien etudiant !
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31 mars 2016 - secrétaire administratif est le statut d'un fonctionnaire de l'etat. cet agent public est chargé de tâches administratives.
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4 févr. 2016 - fonction publique d'État catégorie b secteur : administratif métiers associés : rédacteur, attaché secrétaires administratifs : tendance de recrutement.
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secrétaire métier du tertiaire. métiers associés : secrétaire administratif (h-f), secrétaire assistant (h-f), secrétaire juridique (h-f), secrétaire médical (h-f), assistant (h-f), assistant de gestion (h-f), assistant de direction (h-f), secrétaire de direction (h-f).
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réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable selon l'organisation de l'entreprise. peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de ...
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selon son affectation les fonctions du/de la secrétaire administratif(ve) sont très larges et variées. ... compétences requises pour exercer ce métier ... le secrétaire administratif relève de la fonction publique, il peut donc travailler au sein d'une école, d'une université, d'une commune, d'une collectivité territoriale ou encore ...